Poursuivre le yoga en temps de confinement

Poursuivre le yoga en temps de confinement

La crise sanitaire du Covid-19 impacte nos vies professionnelles et familiales. Les mesures de confinement mises en place pour limiter la progression de l’épidémie et préserver les capacités des établissements de soin nous ont obligé à interrompre les cours de yoga et méditation hebdomadaires, à déprogrammer les stages de yoga pour enfants des vacances de Pâques ainsi que les ateliers thématiques. Mais aussi à réinventer nos pratiques.

Comme la crise a l’air de devoir durer plusieurs semaines (mois ?), nous nous organisons pour continuer à proposer à nos élèves une pratique de yoga et de méditation régulière, d’autant plus nécessaire en ces temps de confinement et d’informations angoissantes.

Concrètement, depuis dimanche 15 mars, les élèves inscrit·es aux cours hebdomadaires qui en ont fait la demande ont reçu un lien pour récupérer l’enregistrement audio d’un cours de deux heures avec, comme dans un cours normal, une première heure d’asanas (pratique physique) et une deuxième heure composée de pranayama (exercices de respiration), yoga nidra (relaxation profonde) et méditation. Ils recevront un lien chaque semaine avec un nouveau cours jusqu’à la fin de la saison d’hiver à laquelle ils ou elles étaient inscrit·es. Cette formule permet de pratiquer à son rythme, au moment que l’on souhaite.

Ensuite, nous verrons comment proposer une nouvelle saison adaptée à la situation du moment (en présentiel ou à distance selon les possibilités), en permettant à d’autres élèves de s’inscrire.

En parallèle, nous souhaitons maintenir le lien et une pratique collective grâce aux outils numériques. Nous allons nous servir de Zoom, très utilisé dans le monde de la formation, pour faire une méditation commune le dimanche soir à partir de 19h. Vous souhaitez vous joindre à nous pour cette méditation ? Envoyez-nous un message pour nous le demander.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 × 11 =


Fermer le menu