Yoga en confinement, avril-mai 2020

Yoga en confinement, avril-mai 2020

Le yoga et la méditation sont des outils précieux pour traverser aussi sereinement que possible la période d’incertitudes que nous traversons ensemble, chacun chez nous. C’est pourquoi nous essayons d’adapter notre enseignement au plus près des besoins de nos élèves, alors que se poursuit pour un mois supplémentaire la période de confinement.

Comment adapter au mieux notre enseignement aux besoins des élèves dans ces conditions particulières, en restant fidèle à nos pratiques ? En leur demandant leur avis ! C’est ce que nous avons fait. Résultats ?

Le choix de la majorité qui souhaite continuer à pratiquer le yoga et la méditation pendant le confinement :

  • des cours audios déposés chaque semaine sur un drive pour que chacun·e pratique à son rythme,
  • une méditation en direct à distance le dimanche soir à 19h. Vous voulez y participer alors que vous n’êtes pas encore élève ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

Quelques évolutions ont été apportées depuis les premiers enregistrements du 15 mars :

  • des modules plus courts : le cours de deux heures est désormais scindé en plusieurs moments plus courts, plus faciles à placer dans une vie en confinement. Ainsi, deux enregistrements sont proposés chaque semaine pour la partie physique (par exemple une demi-heure pour le matin et une demi-heure pour le soir, ou un programme de postures d’étirements et un programme de yoga pour les yeux, etc.), un enregistrement d’une vingtaine de minutes pour les exercices de pranayama (respirations), un yoga nidra de 20 à 40 minutes, différent chaque semaine, et une méditation enregistrée le dimanche soir, pour celles et ceux qui ne peuvent pas se connecter en direct.

Le tarif est laissé au libre choix des élèves, afin de s’adapter au mieux à la situation de chacune et chacun. Nous avons décidé de continuer ainsi et de ne pas faire appel à l’aide publique sous forme de chômage partiel ou d’aide aux associations.

Et les nouveaux et nouvelles élèves ? D’habitude, nous donnons la possibilité de faire un cours d’essai au début de chaque saison. Comme il est impossible de le faire en présentiel pendant le confinement, nous proposons un cours de découverte via internet, en petit groupe. Vous êtes intéressé·e ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour trouver le meilleur moment. Un premier cours en visio est prévu vendredi 24 avril à 10h.

Cet article a 1 commentaire

  1. Je suis inscrite depuis plus de deux ans aux cours de yoga de l’école. Professionnelle de santé, mon activité n’a pas cessé pendant le confinement. Et j’ai pu mesurer à quel point les séances à distance m’ont été bénéfiques.
    Tant sur le plan mental (grâce au yoga nidra, aux exercices de respiration et à la méditation) en m’apaisant, me recentrant sur mon intériorité et me permettant de prendre du recul face à l’épidémie (que j’ai vécue comme beaucoup d’entre nous en traversant parfois des moments d’angoisse). Mais aussi sur le plan physique (grâce à l’enchaînement des postures), en soulageant certains bloquages liés au stress, à la fatigue et aux tensions du quotidien.
    Le yoga a permis que je conserve mon équilibre psychologique et l’énergie nécessaire pour poursuivre mon travail. Et a donc eu pour moi pendant cette période si particulière des vertus quasi “salvatrices”!

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 4 =


Fermer le menu